Elisabeth Kübler-Ross

Elisabeth Kübler-Ross, aînée de triplées, est née en Suisse le 8 juillet 1926.  Elle émigre avec son mari aux Etats-Unis où elle devient psychiatre.  Elle est à l'origine des soins palliatifs aux mourants et théorise les cinq étapes émotionnelles à l'annonce de toute catastrophe.  Elle a aussi étudié les expériences de mort imminente.  Elle s'éteint en Arizona le 24 août 2004.  Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur la mort.

Quelques Postes illustrés avec l'Étoile Évolutive d’Elisabeth Kübler-Ross.

Le Poste 1 est l'addition du jour de naissance réduit à un nombre inférieur ou égal à 22 et du mois de naissance.

8+7 = XV le Diable

Ce Poste en analogie avec le Bateleur, l'arcane I du Tarot correspond aux Talents du natif, ses outils disponibles sur la table de la vie.

Avec le Diable, Elisabeth Kübler-Ross sait se ressourcer à ses propres énergies, elle a besoin de vibrer dans ce qu'elle fait, c’est une femme de passion avec une puissante détermination.

Nous retrouvons l'arcane du Diable dans son Poste 14 qui nous parle de sa manière de communiquer.

 

Le Poste 2 est la différence entre l'année de naissance réduite et le mois de naissance.

1926 = 18

Le mois de naissance est Juillet donc 7.

La différence entre les deux est 18 – 7 = XI la Force.

Ce Poste en analogie avec la Papesse, l'arcane II du Tarot correspond au Trésor Caché à révéler, c'est pourquoi, il représente des difficultés en début de vie qui demandent à être transcendées.

Elisabeth Kübler-Ross a vécu de nombreux rapports de force et fait face à de nombreux adversaires qui discréditaient ses travaux, elle rencontre l’hostilité de ses confrères, des universités mais rien ne l’arrête dans ses recherches.

 

« L’opinion que les gens ont de vous est leur problème et non pas le vôtre.  Il est très important de le savoir. Si vous avez bonne conscience et que vous faites votre travail avec amour, on vous crachera dessus, on vous rendra la vie difficile.  Et dix ans plus tard on vous donnera dix-huit titres de docteur honoris causa pour le même travail »

La mort est un nouveau soleil.

 

Le Poste 9 est l'addition de l'arcane en Poste 1 et de l'arcane en Poste 2.

XV + XI = 26 (VIII la Justice).

Ce Poste en analogie avec l'Ermite, l'arcane VIIII du Tarot, correspond au Soi, à la vraie nature de l'individu, la profondeur de son être.

Avec justesse et droiture, elle regarde les choses en face, même les plus difficiles.

 

« On n’apprend pas à accepter la mort en l’évitant ni en la niant. Il faut la prendre de front pour la traiter de manière constructive.  Que ce soit vous qui mouriez ou quelqu’un que vous aimez ou quelqu’un qui est confié à vos soins professionnels, ce sera dur. Personne ne peut accepter facilement la fin d’une vie.  Mais on n’élimine pas le fait en l’ignorant et ce qui compte c’est de vivre pleinement le temps qu’on a. »

La mort, dernière étape de la croissance.

 

Avec deux fois la Roue de Fortune(arcane des pionniers) en Postes 13 et 17, Elisabeth Kübler-Ross a parfaitement incarné le renouveau.

Dans une Etoile Évolutive, se cachent des arcanes secrets qui ont une importance fondamentale.

L’Accomplissement de l’Œuvre qui exprime le domaine dans lequel le natif va exceller se calcule par l’addition des arcanes en Postes 1 et 6.

Le Diable XV + Le Monde XXI = 36 donc VIIII l’Ermite (qui se trouve aussi au Poste 15, celui de son génie créatif).

C’est bien dans l’accompagnement en fin de vie symbolisme de l’Ermite que le génie créatif de cette grande dame s’est exprimé et signait ainsi l’Accomplissement de son Œuvre.

Ces quelques lignes ne représentent que le début d'une analyse de l'Étoile Évolutive, tous les Postes doivent en effet être étudiés ainsi que leurs interactions, résonances ....


Share by: