d' Astrologie en Bretagne
LES RENDEZ-VOUS MENSUELS
un invité astrologue chaque 4° lundi du mois
à 19h sur la plateforme Zoom
Participation 3€ minimum, en live ou replay.
Nous avons déjà eu l'honneur de recevoir
l'astrologue druidesse Mona Braz,
l'astrologue rennais Kevin Lagrange,
et le lundi 25 novembre 2024 nous recevons
l'astrologue Jessica Maurin.
Pour vos inscriptions (ou commandes de replays),
contactez-nous par email
astrologieenbretagne@gmail.com
Nous n'avons jamais découvert de nouveaux mondes, ceux-ci étaient déjà habités depuis longtemps et ces peuples ou civilisations avaient leur représentation cosmogonique du monde.
L'astrologie est l'une des disciplines les plus anciennes de l'humanité.
Pour les Celtes convaincus de la métempsycose de l'âme immortelle, le temps et les cycles sont des fondements de la religion et de l'organisation de la vie y compris dans l'au-delà.
On parle d'un monde éclairé à la lumière des cycles cosmiques et d'une époque où la parole, la géographie et le temps étaient sacrés,; un monde où l'astrologie était indissociable de l'astronomie; et l' humain enchâssé comme un diamant en devenir dans l'alliance des cycles.
MONA BRAZ est née en 1956 sous les auspices des énergies Cancer ascendant Balance.
Aînée de sept frères et soeurs, mère de quatre enfants, elle usera ses semelles dans les amphithéâtres de droit et de psychologie clinique.
L'autre rive du chemin étant bordée des arbres de l'engagement spirituel dans le druidisme et de l'intégration de cette langue maternelle universelle de l'humanité qu'est l'astrologie.
De fait, une vie impliquée dans le monde, intégrée à la nature et à ses lois, et une participation effective aux cycles du cosmos.
Kevin LAGRANGE
Dans le cadre de nos rendez-vous mensuels, nous aurons le grand honneur et le plaisir de recevoir KEVIN LAGRANGE, le lundi 28 octobre 2024 à 19h.
Il étudiera LES ENCADREMENTS dans le thème astral, à l'aide de nombreux exemples.
Pour notre rendez-vous mensuel du lundi 25 novembre 2024 à 19h par zoom, nous aurons l'immense plaisir d'accueillir JESSICA MAURIN pour une conférence sur les 12 ARCHETYPES INTERIEURS selon Carol Pearson
Quelles sont ces forces qui nous agissent ?
La jungienne Carol S. Pearson a écrit en 1991 à propos de 12 figures de l'inconscient collectif qui peuvent nous habiter, à la fois de façon identitaire mais aussi selon la période qu' on traverse.
Elle s'appuie sur le fameux " Voyage du Héros" dont le grand anthropologue Joseph Campbell a modélisé les étapes, pour nous proposer d'écouter et de reconnaître en nous et autour de nous, douze forces archétypales différentes.
12 ? Voilà qui fait tilter l'oreille de l'astrologue...
Ces personnages peuvent soit devenir des guides intérieurs si nous les vivons en conscience, soit se transformer en mauvais génies, insufflant des énergies mal reconnues et non intégrées par notre personnalité, s'ils restent dans l'Ombre.
Nous ferons le tour de chacun de ces archétypes, dans leur face Lumière et dans leur face Ombre, en proposant une certaine correspondance avec l'Astrologie, bien entendu.
Dans une approche majoritairement marquée par l'influence de Jung et de Victor Frankl, JESSICA MAURIN exerce en cabinet libéral en tant que psychopraticienne depuis 2008 et propose aujourd'hui, un accompagnement thérapeutique qui allie Thérapie et Astrologie Humaniste.
En 2021, elle a créé l'école Existe-En-CIel qui propose un cursus d'apprentissage de l'Astro-Thérapie.
Son site : http://www.astrologie-formation.com
Le lundi 16 décembre à 19h, lors du rendez-vous mensuel d'Astrologie en Bretagne, nous aurons la joie d'accueillir Martine Garré qui nous présentera une conférence via zoom :
LE DECODAGE DE L'ÉNERGIE DE VIE DANS LE CORPS HUMAIN
Martine transmet une signification qui fait sens et par là donne une direction pour vivre en conscience notre présence dans notre corps humain.
L' étude anatomique en relation avec les différents signes du zodiaque selon l'inspiration de l'œuvre d'Annick de Souzenelle révèle comment l'énergie de Vie circule dans chaque signe.
Astrologue, enseignante et conférencière, Martine Garré propose une application du processus d'individuation dans le thème natal pour s'approprier son destin afin de vivre sa vie de manière épanouissante à la Lumière de son Être essentiel.
Cette œuvre de toute une vie, aventure possible pour chacun, est évoquée dans son livre " LES NOUVELLES DIMENSIONS DE L'ETRE FACE A LA CRISE DU MONDE MODERNE.
Le lundi 27 janvier à 19h, nous aurons le plaisir d'accueillir par zoom, BERNARD DUCHATELLE pour notre rendez-vous mensuel.
Inscription par mail à astrologieenbretagne@gmail.com
Participation: 3 euros minimum par virement bancaire exclusivement.
KRISHNAMURTI, l’astrologie et la spiritualité du IIIe millénaire
Fondée par Helena Blavatsky, la Société Théosophique qui influença profondément des astrologues tels que Alan Leo, Alice Bailey et Dane Rudhyar éleva Jiddu Krishnamurti dans le but déclaré de faire de lui « l’Instructeur du monde ». Celui-ci refusa le rôle messianique qui lui était offert et développa des enseignements très représentatifs de la spiritualité émergente du IIIe millénaire. S’il ne s’est jamais occupé d’astrologie, celle-ci s’est occupée de lui. Surnommé Alcyone dans sa jeunesse en raison de la conjonction précise de son Mercure au Fond du Ciel avec l’étoile Alpha des Pléiades, un astrologue indien avait prédit qu’il deviendrait un éminent maître spirituel. L’examen approfondi de son thème natal révèle non seulement les raisons de sa destinée particulière et de sa renommée mondiale, mais aussi l’origine de son engagement pour une transformation radicale de la conscience humaine, un sujet profondément en résonance avec les enjeux de notre époque contemporaine.
Auteur du blog « Bernard l'astrologue », directeur pour la France de la Société Internationale pour la Recherche Astrologique (ISAR), Bernard Duchatelle fut plusieurs années astrologue itinérant en Inde, au Népal et au Sri Lanka, contrées où il se familiarisa avec la spiritualité orientale, le yoga et la mythologie hindoue. Il résida également à Ojai en Californie, séjour privilégié de Krishnamurti, sa principale source d'inspiration philosophique et spirituelle. Auteur et conférencier, il a publié de nombreux articles et plusieurs traités d'astrologie. Il vit actuellement dans les montagnes de l'arrière-pays niçois où il se partage entre les interprétations, la recherche et l'écriture.
Pour en savoir plus : https://bernardlastrologue.blogspot.com/
Nous aurons le plaisir de recevoir Annie Beulin, le lundi 24 février à 19h par zoom dans le cadre de nos Rendez-Vous Mensuels qui nous présentera une conférence sur les mémoires familiales inconscientes.
Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer votre virement de 3 euros minimum et votre mail nous informant du montant de votre virement et de votre identité à l'adresse mail suivante
astrologieenbretagne@gmail.com
Veuillez vous assurer du délai de votre banque quant à votre virement car pour nous permettre une gestion cohérente et par égard pour nos orateurs, nous ne pourrons pas envoyer le lien zoom sans la réception de votre modique participation.
Clôture des inscriptions : vendredi 21 février
Présentation de la conférence
Le thème natal constitue une mine inépuisable de renseignements sur notre potentiel et peut se lire à bien des niveaux différents : biologique, socio-culturel, psychologique et transpersonnel selon Dane Rudhyar, mais aussi karmique et généalogique.
Le thème natal raconte aussi l’histoire de notre famille, plus exactement l’héritage personnel que chacun reçoit d’une partie de cette histoire. Tous les membres d’une même fratrie ne sont pas reliés aux mêmes personnes ni aux mêmes événements.
Cette conférence a pour but de faire découvrir la lecture du thème natal au niveau transgénérationnel et celle du génosociogramme : une épure de l’arbre généalogique mettant en évidence les liens particuliers avec certains membres de la famille. Prendre conscience des mémoires familiales inconscientes permet de développer le meilleur de son héritage et d’apporter des solutions aux problématiques, en évitant la répétition et la transmission à ses enfants et petits-enfants.
Présentation d' Annie
Après des études de lettres classiques qui ont nourri mon intérêt pour la mythologie gréco-latine, je me suis intéressée à la psychologie, la graphologie, la numérologie et puis l’astrologie que j’ai étudiée en autodidacte tout en faisant l’école à la maison à mes enfants.
Puis j’ai découvert l’astrologie humaniste, grâce à Monique Boissinot qui gérait une antenne du Réseau Astrologie Humaniste à Tours et j’ai suivi des stages et des cours avec Alexander Ruperti, Samuel Djian-Gutenberg, Gilles Verrier et surtout Jean-François Berry grâce à qui j’ai fait la connaissance de Salomon Sellam, de la psychogénéalogie et de la psychosomatique.
En parfait accord avec Jean-François, j’ajoute à ma pratique astrologique une lecture transgénérationnelle du thème natal, souvent porteuse d’un éclairage essentiel sur les mémoires familiales inconscientes et les diverses problématiques physiques et psychologiques qu’elles peuvent engendrer.
Je propose des consultations à mon cabinet à Tours et en visio-conférence et puis des cours à Tours et par correspondance, ainsi que des stages d’été dans la campagne tourangelle, à mi-chemin entre le château d’Amboise et celui de Chenonceaux.
Nous aurons le plaisir de recevoir Michaël MANDL , le lundi 24 mars à 19h par zoom dans le cadre de nos Rendez-Vous Mensuels qui nous présentera une conférence sur le cycle de Vénus.
Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer votre virement de 3 euros minimum et votre mail à astrologieenbretagne@gmail.com nous informant du montant de votre virement et de votre identité.
Ou nous demander notre RIB si vous ne l avez pas.
Veuillez vous assurer du délai de votre banque quant à votre virement car pour nous permettre une gestion cohérente et par égard pour nos orateurs, nous ne pourrons pas envoyer le lien zoom sans la réception de votre modique participation.
Clôture des inscriptions : vendredi 21 mars
Nous vous souhaitons un excellent week-end 😊
Catherine & Nathalie
Présentation de la conférence
Trop souvent, l’interprétation de Vénus se limite au rôle de planète de l’amour, à quoi s’ajoutent des connotations agréables telles que les goûts, les plaisirs et les arts. Vénus est ainsi la « petite bénéfique ». L’interprétation de cette planète est toutefois plus complexe et, pour le comprendre, il faut se référer à son cycle et à ses phases. Comprendre le cycle de Vénus c’est ouvrir un éventail symbolique beaucoup plus large que celui communément admis, que l’on ne soupçonne généralement pas, et qui s’éclaire aussi par les sources mythologiques originaires, autrement dit mésopotamiennes. Il ne s’agit cependant pas uniquement de symbolisme, mais d’interprétation car Vénus dans un même signe prend une signification différente en fonction de sa phase natale. Au bout du compte, l’objectif de cette conférence est de soulever le voile de Vénus… au moins partiellement et en tout bien tout honneur bien entendu !
Michaël MANDL, Master en Psychologie de l’Université Catholique de Louvain, est astrologue consultant et enseignant. Conférencier, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles. Président de la Fédération Astrologique Belge (FAB) de 1999 à 2005, il est membre professionnel de la Fédération Des Astrologues Francophones (FDAF) et membre fondateur de l’Association Écliptique, pour laquelle il dirige le trimestriel Le Point Vernal. Ses ouvrages, dont L’Impact des Éclipses, sont disponibles sur thebookedition.com.
Sites internet : www.mandlonline.com et www.ecliptique.be